Buchs Orthopédie 1630 Bulle
  • Accueil

Genou et partie inférieur de la jambe

La chondropathie de la rotule est une dégénérescence du cartilage articulaire de la rotule. Au début, elle ne provoque pas de douleur mais. Au stade avancé, le cartilage peut se fissurer voire même entraîner l’érosion de l’os, les douleurs sont alors conséquentes. Elles apparaissent dans la partie avant du genou.
La chondropathie de la rotule atteint beaucoup les sportifs et les personnes qui travaillent à genoux.

Produits correspondants :

 
Les déchirures des ligaments du genou se produisent en général au cours de la pratique d’un sport comme le ski et le football ou lors d’un accident. L’articulation se tord et le ligament se déchire.

Le traitement sera principalement chirurgical.

Dans un premier temps, après l’accident et selon la gravité, il est important de reposer la jambe et de la stabiliser. Après l’opération, une attelle ou un bandage est souvent nécessaire pendant quelques temps pour favoriser la réadaptation.

Produit correspondant :

 
La parésie est caractérisée par un déficit moteur qui provoque une perte partielle des capacités motrices d’un membre. Celle-ci peut toucher un ou plusieurs muscles. La parésie est parfois transitoire.
La paralysie ou paraplégie, quant à elle, est caractérisée par la perte totale de motricité d’un ou plusieurs membres.
Ces deux pathologies peuvent survenir des suites d’un accident, d’un AVC ou sont lié à la sclérose en plaque ou au Charcot-Marie-Tooth par exemple. Dans certain cas, une spasticité peut apparaitre et rendre le port de chaussure du commerce impossible malgré une orthèse adaptée.

Produits correspondants :

 
L’instabilité chronique du genou est l’impression que le genou lâche et que l’on ne le contrôle plus. Les causes de l’instabilité peuvent être multiples ; hyperlaxitée ou déchirure ligamentaire, parésie et paralysie, hypotonie du quadriceps... Outre le sentiment d’inconfort qu’elle engendre, l’instabilité chronique du genou peut endommager sérieusement toutes les articulations, ainsi que les tendons et les ligaments et provoquer des chutes.

Produits correspondants :

 

Consultation

Le maître Bottier-Orthopédiste diplômé fédéral est le spécialiste de l’appareillage du pied. Il consulte le patient, conseille le moyen auxiliaire le plus adapté et l'oriente vers la prise en charge. Le MBO travaille en étroite collaboration avec les médecins, les podologues, les physiothérapeutes, les ostéopathes, les ergothérapeutes et les techniciens orthopédistes.

Détails

Confection

Nos bottiers-orthopédistes fabriquent et entretiennent tous les moyens auxiliaires du pied. Ils ont la capacité d’élaborer de A à Z une chaussure sur mesure, d’adapter une chaussure de série à la pathologie du patient. Ils confectionnent également les supports plantaires, les orthèses et les prothèses du pied d’après une empreinte ou un moulage. Tous ces produits sont élaborés dans notre atelier.

Détails

Réparation et entretien

Notre cordonnier diplômé répare et entretient tous types de chaussures (chaussures du commerce, chaussures de luxe et chaussures orthopédiques). Il est également formé à l’adaptation de chaussures orthopédiques et à l’entretien des chaussures sur mesure. Aussi, notre entreprise est agréée par l’armée Suisse en tant que réparateur officiel pour les bottes de combat.

Détails

Vente et conseil

Dans notre entreprise, les gestionnaires du commerce de détail vous accueillent et vous conseillent objectivement quant au choix de chaussures appropriées. En outre, elles sont également formées à la prise de mesure pour les bas de contention ainsi que pour les bandages, attelles et articles d’aide à la marche.

Détails

 

RUE DU MARCHÉ 18-20
1630 BULLE

T 026 912 72 13
F 026 913 78 38


CONTACT
 

Horaires d'été

LUNDI
13:30-18:15
MARDI-VENDREDI
08:00-12:00
13:30-18:00

SAMEDI
FERMÉ juillet-aout-septembre

VACANCES
22.07 au 07.08.2020 inclus